Langue française

Culture générale et aide à l'apprentissage de la langue française

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

cours particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anis
Invité

MessageSujet: cours particuliers   Mar 14 Nov - 21:03

tout le monde connait la déclaration de ségolène royal concernant les profs donnant des cours privés en plus de leur enseignement à l'éducation nationale. ma question est :

comment se fait il que les élèves d'aujourd'hui aient besoin de cours en plus de l'école ? celle-ci ne fait elle pas son boulot ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline

MessageSujet: Re: cours particuliers   Mar 14 Nov - 21:48

anis a écrit:
tout le monde connait la déclaration de ségolène royal concernant les profs donnant des cours privés en plus de leur enseignement à l'éducation nationale. ma question est :

comment se fait il que les élèves d'aujourd'hui aient besoin de cours en plus de l'école ? celle-ci ne fait elle pas son boulot ? qu'en pensez-vous ?
Sans vouloir généraliser à tous les profs de France,qui ont un travail difficile, je pense que certains font leur cours, en collège ou lycée, sans s'occuper de savoir si l'élève a compris le cours, sans apporter toute l'aide à laquelle on pourrait s'attendre de la part de pédagogues.
Une élève de première S qui "manquait de méthode" a demandé comment faire pour s'améliorer. Il lui a été répondu : " Débrouille-toi".
Je pensais que les profs étaient là pour remédier à ce genre de problème !

Peut-être est-il temps aussi de se rendre compte que le système éducatif français ne convient plus aux élèves... Que ce soit à l'école primaire, au collège ou au lycée.

Enfin c'est juste mon avis !
tournis
Invité

MessageSujet: Re: cours particuliers   Mar 14 Nov - 22:10

L'ecole n'apprend plus grand chose aux enfants elle devrait se limiter à enseigner la lecture l'écriture et le calcul.Les enfants seraient ainsi prêts pour entrer au collège en sachant lire écrire et compter.A la fin de l'école primaire ils ont déja tout visité tout vu.Ils sont blasés.Ils ont passé leur école à se promener.Que les enseignants enseignent!On les paie pour ça avec nos impots!
pascaline

MessageSujet: Re: cours particuliers   Mar 14 Nov - 22:52

tournis a écrit:
L'ecole n'apprend plus grand chose aux enfants elle devrait se limiter à enseigner la lecture l'écriture et le calcul.Les enfants seraient ainsi prêts pour entrer au collège en sachant lire écrire et compter.A la fin de l'école primaire ils ont déja tout visité tout vu.Ils sont blasés.Ils ont passé leur école à se promener.Que les enseignants enseignent!On les paie pour ça avec nos impots!

Alors là tout à fait d'accord ! Les sorties sont trop nombreuses, les enfants vont à l'école pour travailler, apprendre le français et les maths à l'école primaire ! On leur bourre le crâne de trop de choses avant le collège ! Ils n'ont plus rien à découvrir ! Et on s'étonne après qu'ils n'aient plus d'intérêt pour l'école !
Je n'ai rien contre les sorties mais il faut qu'elles soient ciblées, en nombre limité et bien exploitées en classe !
Ch Bel
Invité

MessageSujet: Re: cours particuliers   Mer 15 Nov - 18:55

Tout à fait d'accord avec ségo : des semaine de 35 h ni plus ni moins : actuellement je fais plus de 40 h par semaine tout compris : préparations + cours + corrections + rendez-vous parents/orthophonistes/psychologues/médecins scolaires... + réunions pédagogiques + remplissage des dossiers et autres paperasses + .....

35 h au bahut et basta !!!!!!!!!!!!!!!! et comme tout le monde, je rentre chez moi les mains dans les poches et je reviens au bahut le lendemain les mains dans les poches

Votons tous ségo !
pascaline

MessageSujet: cours particuliers   Lun 20 Nov - 21:17

Je crois qu'il faudrait expliquer aux personnes qui n'ont jamais enseigné ce qu'est la vie d'un professeur des écoles (ex instituteur) et la vie d'un professeur des collèges et lycées . Il faudrait expliquer quel travail formidable mais usant ils font chaque jour, non seulement en la présence de leurs élèves mais aussi dès qu'ils sont sortis de leur classe. Il faudrait expliquer que ces hommes et ces femmes qui enseignent n'ont jamais l'esprit en repos même sortis de leur classe ...

J'aimerais bien que madame Ségolène Royal (ou n'importe quel autre candidat aux élections présidentielles) aille se promener dans les classes et s'intéresse au vrai problème des Enseignants !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours particuliers   

cours particuliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1